dimanche 26 octobre 2014

Les Apparences

Auteur : Gillian FLYNN
Vo : Gone Girl
Genre : Polar
Edition : Le Livre de Poche

Date de Parution : 2 Octobre 20013
Pages : 687 pages
Prix : 8,60 €


Résumé :

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.


Ma Chronique :

    Voici mon tout premier roman policier. Ce qui m'a poussé à le lire ? La bande-annonce de son adaptation cinématographique bien évidemment. D'ailleurs j'ai très hâte de voir cette adaptation très prochainement. 

    Pour un premier policier, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le livre se découpe en trois parties, et à chaque chapitre on change de narrateur. On a le point de vue de Nick depuis la disparition de sa femme, et les pages du journal intime d'Ammy depuis leur première rencontre. Ce concept est fort intéressant, et assez addictif je l'avoue. Je ne cessais de me poser tout un tas de questions au fils des pages, et à émettre des suppositions. On ne sait pas sur quel pied danser jusqu'à ce qu'on aie la grande révélation.

    Plusieurs révélations ont étés à la hauteur de mes attentes, et ça c'est tout simplement extra. Le rythme du bouquin est bien travaillé, malgré quelques lenteurs. En règle général, je n'apprécie pas trop quand il y a "trop trop" de descriptions, mais dans ce roman ça ne m'a pas du tout dérangé.

    De plus, ce roman contient de l'humour, j'ai été assez surpris car je ne m'attendais pas à rire lors d'une lecture de roman policier. Pour moi ça a été un bon commencement littéraire pour ce genre de roman, et je pense fortement lire les autres œuvres de cette écrivain.


Notation :

  • Couverture :        07/10
  • Style d'écriture : 09/10
  • Personnages :      10/10
  • Globale :               09/10
  • Addictivité :         10/10


NOTE FINALE : 09/10


    

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire